Notre agence

ODYSSÉE MONTAGNE

L’Agence française de guides de haute montagne, spécialiste des expéditions, de l’alpinisme et du trekking aux quatre coins du monde.

Odyssée Montagne a été créée par Sandrine et Pierre il y a 30 ans maintenant (aïe !), tous deux passionnés de montagne et de grands espaces. Au fil des années, notre agence est restée à taille humaine et n'a jamais dévié de sa première vocation, la montagne !
Beaucoup de nos clients sont devenus des amis car la montagne tisse des liens étroits entre les femmes et les hommes qui aiment s'engager et c'est la base même de l'alpinisme ! 
Voilà le fondement même de notre aventure, l'âme d'Odyssée Montagne que nous tenons à faire perdurer et à partager avec vous. 
Cet esprit-là nous a permis également de regrouper une équipe de guides, passionnés comme nous par leur métier et ayant à coeur de vous transmettre leur savoir.
Comparativement aux autres agences devenues des poids lourds du voyage et absorbées par les grands groupes financiers, Odyssée Montagne est une agence familiale, chaleureuse et accueillante et  vous êtes nombreux à revenir avec nous car finalement vous faîtes partie de notre grande famille. 
A très bientôt.

Sandrine et Pierre

 

L'Equipe

schmidt_pierre

Pierre Schmidt

Co-fondateur. Responsable de la production. Guide de Haute Montagne. Photographe

Expert en Kugelhof à ses heures perdues.

Du Cho Oyu au GII, de l'Aconcagua au Mac Kinley, Pierre a réalisé de nombreuses expéditions dans le monde entier, étoffant sa connaissance des massifs étrangers, et ramenant de nombreux clichés. Il connaît nos destinations mieux que quiconque et cogite en permanence pour vous concocter de nouveaux stages et voyages hors des sentiers battus.

Sandrine Schmidt

Co-fondatrice. Gérante et Responsable des voyages

Vous renseigne et vous conseille sur tous les voyages et expéditions… Minimir de l'agence !
Passe régulièrement de l’autre côté du miroir, skis, crampons ou chaussons aux pieds.

Mes passions en dehors de la montagne ? Piano / Vélo / Plongée...
Ce dont je suis la plus fière ? Mes 2 garçons !

schmidt_sandrine
 

Justine Vial et Adeline Corbonnois

Responsables des stages dans les Alpes

Elles sont là pour vous conseiller et vous guider dans votre projet.

 

Roland Devigne

Guide de Haute Montagne

Partager une émotion, un effort, un sourire, un lever de soleil, une arrivée sur un sommet, sont parmi les plus beaux moments que l'ont puisse vivre. Et j'espère bien vous faire partager cette magie de l'altitude avec passion et amitié. Alors, à vos marques ! Prêt ? Vivez !

devigne_rolland
 
aubertin_luc

Luc Aubertin

Guide de Haute Montagne

Chamonix il y arpente tous les couloirs à skis, les cascades de glace et a plaisir à gravir les sommets dans des styles les plus variés possibles. Mais c’est également un grand voyageur qui organise de nombreuses expéditions dans les grands massifs montagneux du monde entier. Ingénieur géographe de formation, avec dix ans d’expérience comme consultant en cartographie numérique, il apprécie l’exploration, la découverte et le partage de la passion de la montagne.

 

Daniel Pobega

Guide de Haute Montagne

La montagne a changé ma vie… Mon nouveau bureau est en haute montagne ! Guide de haute montagne basé à Chamonix, c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi. Je me sens tellement vivant chaque fois que je suis là-haut ! Partager ma passion avec mes clients, faire de belles photos, regarder dans les détails et observer la beauté qui m'entoure… j’adore ça !

daniel_pobega
 
mathez_jerome

Jérôme Mathez

Guide de Haute Montagne

Enseignant durant de nombreuses années, montagnard amateur et encadrant bénévole, j'ai juste changé de casquette en réalisant mon rêve de devenir guide.

Avec l'intérêt pour l'humain qui est le mien, j'ai, quelle que soit la course ou l'activité, beaucoup de plaisir à transmettre mes compétences et mon bonheur d'évoluer dans ce milieu hors norme; à transmettre ma sensibilité, ma vision de la montagne, une pratique sportive bien sûr mais aussi une élévation du corps et de l'âme …

J'aime le goût de l'effort, en particulier pour faire une belle trace en ski de randonnée, qui reste ma petite préférence...  J'aime lever la tête et contempler les cimes, la beauté de ce qui nous entoure. J'aime marcher sous les étoiles ou m'émerveiller d'un lever ou d'un coucher de soleil. J'aime me nourrir de l'énergie présente en ces hauts lieux ... J'aime surtout partager tout cela avec vous, prendre le temps d'être là-haut en prenant de nombreux clichés.

Savourer, être conscient que c'est une chance... RV là-haut peut être ...

 

Laurent Roche

Guide de Haute Montagne

Auvergnat d'origine, j'ai d'abord découvert la montagne dans le massif du Sancy en y arpentant les couloirs en hiver et les dykes volcaniques à la belle saison. Puis j'ai émigré vers le sud sous le beau soleil des Ecrins avec la falaise de Ceuze en toile de fond. Les vallées sauvages du Valgaudemar et du Valjouffrey sont devenus mon terrain de jeu et j'ai découvert le plaisir de ses bambées au long cours et du rocher "délicat"... Installé désormais au pied du Mt Blanc, je continue d'assouvir ma passion et ma soif de découverte avec une prédilection pour les belles courses d'arêtes, le ski de randonnée mais aussi les voyages avec une petite préférence pour la chaine himalayenne.

roche_laurent
 
Beto Perfil.JPG

Beto Sandra

Aspirant Guide de Haute Montagne

Je viens des Pyrénées, où je vis depuis des années, je suis Guide de Haute Montagne et moniteur de ski, mais je suis avant tout passionné de montagne ; vous pouvez me retrouver en hiver avec des skis aux pieds, ainsi qu'en escalade le reste de l'année.

Mon objectif est de vous transmettre à tout moment mon enthousiasme pour la montagne, en partageant les valeurs traditionnelles d'effort et de camaraderie, en veillant à ce que l'activité se déroule en toute sécurité et avec un maximum de plaisir.

Julien Fabre

Guide de Haute Montagne

Amateur de glisse, je passe rapidement mon monitorat de ski alpin. Dans la foulée je deviens moniteur d’escalade et de canyon. Les saisons s’enchainent et s’est naturellement que je me tourne vers le diplôme de guide de haute-montagne que j’obtiens en 2018.

Aujourd’hui, j’ai un attrait particulier pour les destinations lointaines. Plusieurs séjours en Amérique du Sud, kirghizistan et Jordanie (pour ne citer qu’eux) ; m’ont donné envie de repartir, et pourquoi pas avec vous !

Au plaisir de partager des aventures ensembles !

GX010071_1697201472291.jpg

 

Amoureux des grands voyages, de l'Himalaya à l'Antarctique, des Andes‌ au Mont Kenya jusqu'aux trips escalade dans le Hoggar ou en Jordanie, j'aime pratiquer l'alpinisme sous toutes ses formes les crampons aux pieds et bien sûr, à ski l'hiver. Je grimpe dans les Alpes depuis 30 ans et connais particulièrement bien le massif du Mont Blanc.

François Lesavre

Guide de Haute Montagne

Amoureux des grands voyages, de l'Himalaya à l'Antarctique, des Andes au Mont Kenya jusqu'aux trips escalade dans le Hoggar ou la Jordanie, j'aime pratiquer l'alpinisme sous toutes ses formes, les crampons aux pieds, et bien sûr, à ski l'hiver. Je grimpe dans les Alpes depuis 30 ans et connais particulièrement bien le massif du Mont Blanc.

 

Nicolas Estubier

Guide de Haute Montagne

38 ans. Secouriste en montagne professionnel, moniteur de ski et guide de haute montagne. Originaire des Alpes du Sud, je suis installé à Chamonix depuis 15 ans. Le métier de guide me permet de partager ma passion pour la montagne sous toutes ses formes.

nicolas_estubier

Guillaume Kovacs

Guide de Haute Montagne

Ingénieur de formation, j'ai commencé par travailler quelques années dans le domaine de l'électricité. Je décide ensuite de réaliser un rêve d'enfance et de passer le diplôme de guide de haute montagne. Installé à la frontière entre la Savoie et la Haute-Savoie dans le village de Praz sur Arly, je recherche dans mon métier de guide le partage et la transmission de ma passion pour la montagne aux personnes que j'accompagne, et la découverte de nouveaux lieux et itinéraires.

 

Javier Aranda

Guide de Haute Montagne

Je fais de la montagne depuis que je suis tout petit, mon père a été ma référence, il m'a appris les valeurs et la passion de la montagne. J'apprécie la montagne sous toutes ses formes, que ce soit en escaladant une cascade de glace dans un pays reculé, ou en me promenant près de chez moi, dans les Pyrénées.

En devenant guide de haute montagne, j'ai réalisé mon rêve de pouvoir transmettre ces valeurs à toutes les personnes qui souhaitent partager avec moi leur envie de faire de l'alpinisme.