Les îles Galapagos - Extension

Les îles Galapagos - Extension
1 960,00 €
En stock
SKU
EQU003

This product is available with Acompte ?

  • Durée :5 jours
  • Taille du groupe :1 à 2 pers.
  • Saison :Été
  • Pays :Equateur

Après vos ascensions, venez visiter les Galapagos, ces îles d'origine volcanique ! Elles sont un point de convergence des espèces marines des zones tropicales et tempérées. La flore et la faune sont particulièrement précieuses en raison de leur endémisme et de leur diversité spécifique. L'animal emblématique est la tortue géante. Suivent les lézards et les iguanes, les oiseaux et 300 espèces de poissons... et 80 escargots de terre !!!

Guide naturaliste hispano anglophone

Parcours

Programme

Après vos ascensions, venez visiter les Galapagos, ces îles d'origine volcaniques ! Elles sont un point de convergence des espèces marines des zones tropicales et tempérées. La flore et la faune sont particulièrement précieuses en raison de leur endémisme et de leur diversité spécifique. L'animal emblématique est la tortue géante. Suivent les lézards et iguanes, les oiseaux et 300 espèces de poissons... et 80 escargots de terre !!!

 

L’hôtel Silberstein est un hôtel de première classe, situé à Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz. Il se trouve à 5 minutes à pied du centre de recherche Charles Darwin et à 50 mètres de la mer. L’hôtel est bien entretenu, propre et coquet. Vous pourrez profiter d’une belle cour intérieure dotée d’un jardin et d’une piscine avec bar au coeur de l’hôtel. Le restaurant de l’hôtel, «El Pelicano», offre à ses hôtes des plats locaux et internationaux.


Susceptible d’être modifié en fonction des conditions sur le terrain, des régulations du parc national et des disponibilités des bateaux.

 

 

Jour 1 : Vol Quito - Galapagos
Transfert aeroport - hôtel.
Nuit en hôtel. Pension complète

 

Jours 2 / 3 / 4 : Excursions collectives.
Nuit en hôtel. Pension complète.

 

Jour 5 : Transfert hôtel - aeroport.
Vol Galapagos - Quito - France
Possibilité de réduire d'1 jour. Nous consulter.

Carte

Budget

Information supplémentaire sur le prix

1 USD = 0,89 EUR

Les prix comprennent

- Billet Quito - Galapagos AR
- Transferts aéroport / hôtel / aéroport aux Galapagos
- La pension complète
- Excursions en groupe (20 pax max) avec guide naturaliste hispano anglophone
- Entrée parc national Galápagos
- Carte contrôle transit

Les prix ne comprennent pas

- Les frais d'inscription (17 €/pers.)
- Une nuitée à Quito en repartant des Galapagos si nécessaire (selon horaires de vols le jour de votre réservation)
- Transfert hotel - aeroport - hotel à Quito en repartant des Galapagos si nécessaire
- L’équipement de snorkeling (masque, tuba et palmes) à louer sur place
- Dépenses personnelles, boissons alcoolisées et pourboires
- Les frais supplémentaires liés à une modification de programme (hôtels, transports, nourritures ...)
- Assurances
. Option 1 : Assistance Rapatriement / frais médicaux : 1,6 %
. Option 2 : Annulation + bagages + Interruption + Responsabilité Civile : 3,5 %
. Option 3 : Option 1 + Option 2 : 4,6 %

Organisation

Encadrement

Guide naturaliste hispano anglophone.

 

Hébergement

L’hôtel Silverstein est composé de 22 chambres confortables avec lits doubles ou lits individuels. Toutes les chambres sont équipées de douche, WC, ventilateur ou climatisation. Les chambres offrent une vue sur le jardin tropical.
www.hotelsilberstein.com

 

Repas

Formule en pension complète.

Conseils du guide

Quelques mots sur les Galapagos

Les îles Plazas  
Les îles Plazas (Nord et Sud) se trouvent à l’est de Santa Cruz, à quelques centaines de mètres de la côte, là où se trouve le Cerro Colorado (rocher émergé contenant des tuffs fossilifères). Les deux îles ont été soulevées par l’action tectonique en même temps que le Cerro Colorado. Seule l’île Plaza Sud est ouverte aux visiteurs, l’autre île étant réservée aux recherches scientifiques. Une colonie d’otaries d’environ 1100 individus habite l’île. Un grand nombre de ces mammifères marins se rassemble près de l’embarcadère en pierres volcaniques, jouant et faisant des bonds hors de l’eau comme des dauphins. Ne vous approchez pas du mâle “Charlie” qui peut être agressif et qui mord quand l’occasion se présente. South Plaza est aussi le lieu idéal pour observer l’iguane terrestre, de couleur jaune tirant sur le violet. Une falaise très dangereuse borde la partie sud de l’île, où nichent de nombreux oiseaux marins. Vous pourrez y voir la mouette à queue d’aronde, le phaeton (paille en queue), les frégates, fous à pattes bleues et fous masqués, puffins d’Audubon, pélicans en vol plané. Depuis le haut de la falaise, on peut apercevoir parfois: requins, tortues et raies.
 
L’île de Seymour est une petite île plate de 2 km carrés de superficie, semblable à Baltra par son aspect typiquement aride. Les "palos santos" sont endémiques à l'île. On trouve également des cactus à raquette, dont se nourrissent quelques iguanes terrestres. Vous traverserez des colonies de fous à pattes bleues, puis de "Frégates magnifiques" dont les nids se mélangent avec ceux de la "Grande Frégate".
 
L'île de Bartolome  
Petite île très impressionnante située en face de la Baie de Sullivan. Elle offre un réel paysage de désolation volcanique, digne des romans de Jules Vernes. Cônes de tuffs, cônes de bouses de vaches, formation de scories et sable volcanique noir. On arrive au sommet de l’île après avoir suivi un sentier poussiéreux, puis plusieurs volées de marches d’un escalier en bois.
Il est possible de se baigner dans la baie sous le pinacle rocheux, où la faune sous- marine est intéressante. Peut-être aurez- vous la chance de croiser quelques manchots des Galapagos sous l’eau. La plage sud est interdite à la baignade, du fait de la présence de raies à aiguillons, de petits requins à pointes blanches ou pointes noires. On peut y apercevoir néanmoins des raies léopard, ainsi que des tortues noires qui viennent pondre sur le haut de la plage en novembre et décembre. Les hérons sont alors à l’affût des jeunes tortues à l’époque de l’éclosion.
 
L'île de Santa Fe est une île de 24 km2 soulevée par l’action tectonique, où nous retrouvons des roches basaltiques parmi les plus vieilles de l’archipel. Elle se trouve au sud-est de l’île de Santa Cruz et peut être aperçue facilement depuis Puerto Ayora. Le lagon du nord-est prend une couleur bleu turquoise paradisiaque en milieu de journée. Le fond sablonneux blanc n’est qu’à quelques mètres sous la surface de l’eau. De la plage où paressent les otaries, un sentier mène au sommet d’une falaise, d’où l’on a un point de vue spectaculaire. Deux espèces d’iguanes terrestres habitent l’archipel. L’une d’entre elles: “Conolophus pallidus” ne se rencontre qu’à Santa Fe. Il est fréquent d’apercevoir la buse des Galapagos, ainsi qu’une espèce de rat endémique. Otaries, tortues marines, petits requins à pointes blanches et raies pastenagues, sont communes à la petite baie. Attention aux raies à aiguillon en bordure de plage.

Ile Santa Cruz (Indefatigable), première île de l'archipel pour sa population. Des quatre îles habitées des Galapagos, Santa Cruz et particulièrement Puerto Ayora, la capitale touristique, connaît le taux d’immigration le plus élevé de tout l’archipel.
 
Puerto Ayora est le centre commercial et touristique des îles Galapagos. Le bétail et le café sont exportés vers le continent. La partie sud-ouest du port est habitée par une petite colonie d’immigrants européens, eux-mêmes, arrivés dans les années 1920- 1930. Sur l’ile Santa Cruz, vous pourez faire les visites suivantes :
 
Partie haute de Santa Cruz
  Un bus privé vous emmènera sur les hauteurs de l’île de Santa Cruz, à proximité des cratères de "Los Gemelos", littéralement les gémeaux, deux cratères en puits (pit- craters), où l’on vous donnera des explications d’ordre géologique. Vous pénétrerez ensuite dans la forêt de scalesias, où vous aurez la possibilité d’observer le tyran écarlate ainsi que différentes variétés de pinsons de Darwin. Par la suite, visite d'une exploitation agricole en bordure du Parc des Galapagos, Vous partirez à pied observer les tortues géantes qui vivent ici en toute liberté. Découverte de l’un des immenses tunnels de lave de Santa Cruz, dans lequel vous pourrez marcher.
 
Plage de Garrapatero
 Cette plage offre des piscines naturelles toujours remplies d'eau par les marées hautes. On peut parfois y observer des flamants. Possibilité de faire du snorkeling quand les eaux sont calmes.


Plage de la baie des tortues, une magnifique plage de sable blanc, accessible depuis Puerto Ayora par un sentier pédestre (45 minutes à pied). Vous pourrez y observer différentes espèces marines (requins, iguanes marins, pélicans...), dans les eaux peu profondes de l’écosystème des mangroves. Après une baignade sur la plage, vous parviendrez à pied au site de nidation des iguanes marins. Cette excursion peut être réalisée sans guide. Possibilité de réaliser une journée de plongée à la place d’une excursion sur une île.  
Circuit de plongée sous marine :  
Sites de plongée possibles : Academy Bay, île de Santa Fe, Floreana, Gordon Rocks, Seymour, Cousin, Bartolomé, Daphné et Mosquera.
Important : il est nécessaire de posséder la licence PADI pour pouvoir effectuer la plongée sous marine.

Liste des étapes

Au jour le jour

Jour 1 : Vol Quito - Galapagos
Jour 2 : Excursion à Seymour (ou autre)
Jour 3 : Excursion à Isabela (ou autre)
Jour 4 : Excursion à Floreana (ou autre)
Jour 5 : Vol Galapagos - Quito - France

Avis

Donner votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou créer un compte