Island Peak - Lacs Gokyo - Everest - Kalapatar

Island Peak - Lacs Gokyo - Everest - Kalapatar
3 480,00 €
En stock
SKU
NEP011

This product is available with Acompte ?

  • Durée :23 jours
  • Taille du groupe :4 à 10 pers.
  • Saison :Printemps / Automne
  • Pays :Népal

Au sommet du Gokyo peak, la pyramide de l’Everest s’impose au regard. Nous sommes au cœur des géants de la terre, entourés d’une couronne de sommets de plus de 8000 m. Leur magnificence se reflète dans les lacs Gokyo, merveilles de la nature aux eaux turquoise. Le trekking remonte la légendaire vallée du Khumbu dans sa première partie, vallée chargée d’histoire et de facéties, et permet de s’acclimater pour l’ascension de l’Island Peak. Pas de grande difficulté mais il faudra utiliser les crampons et s’aider des cordes fixes, notamment sur l’arête effilée des 100 derniers mètres. Du sommet, la vue est saisissante sur les sommets aux alentours : Baruntse, Ama Dablam, Lhotse, Kang Taiga...

Guide népalais ou guide français certifié UIAGM
Physique
Technique

Parcours

Points forts

L'encadrement par un guide népalais anglophone (ou francophone si disponible), ou d'un guide de haute montagne français selon votre choix

Un groupe limité à 10 personnes
Un programme avec une montée progressive en altitude
Les points forts du voyage :
- Les lacs Gokyo et l’ascension du Gokyo Ri
- Le Kalapatar, le Cho La et Kongme La
- L’ascension (facultative) de l’Island Peak

Programme

Susceptible d’être modifié en fonction des conditions sur le terrain et de la forme des participants.  

 

Jours 1 et 2 : Paris - Kathmandu

Jour 3 : Kathmandu - Lukla - Phakding
Nous prenons l’avion ou l’hélicoptère tôt le matin pour Lukla, petit village d’où partent toutes les expéditions vers l’Everest. La piste, perchée à flanc de montagne donne lieu à des décollages et atterrissages impressionnants ! Arrivée en fin de matinée. Après avoir pris contact avec l’équipe de porteurs, nous partons pour Phakding (2700 m), à 2 heures de marche environ, par un sentier très facile. Nous découvrons les premiers villages du Khumbu et leurs drapeaux à prières. C’est un peu l’émerveillement !

Nuit au lodge très confortable de Yeti Mountain home.
Horaire : 2 à 3 heures de marche.

Jour 4 : Phakding - Namche Bazar
Nous repartons sur le chemin unique de cette vallée, croisant un flux incessant de porteurs, villageois, marchands, caravanes de yaks et de dzhos. Tous se rendent à Namche Bazar, chargés de mille et une denrées. Le passage de plusieurs ponts suspendus suscite toujours un peu d’émotion (!) et au bout d’une heure, nous arrivons au pied de la dernière montée menant au village : 600 m de dénivelé par un chemin encombré, à travers la forêt de pins. Les sommets du Thamserku, du Kongde Ri dévoilent leurs 6000 mètres, encapuchonnés d’ice flutes. Namche Bazar est une bourgade sans charme particulier, à flanc de colline et formant une cuvette. C’est là que se tient le marché chaque samedi. Il attire non seulement les habitants de la région du Khumbu, mais aussi les marchants tibétains qui ont marché des journées entières pour venir vendre leurs denrées. Nuit en lodge.
Dénivelés : +800 m
Horaire : 5 à 6 heures de marche.

Jour 5 : Namche Bazar - Phortse Tenga (3690 m)
Etape se déroulant à flanc de montagne et qui nous fera perdre un peu de dénivelé. Nous longeons les périmètres de reboisement dans lesquels ont été replantés des pins endémiques. En effet, depuis 30 ans que toutes les expéditions passent ici, la nature souffre d’un déboisement excessif. Aujourd’hui, il est interdit de couper les arbres, et nous utilisons pour la cuisine des réchauds à essence.
Au débouché d’un virage, la pyramide de l’Ama Dablam se dévoile, majestueuse C’est le sommet emblématique du peuple sherpa. Nous pourrons voir également le sommet de l’Everest et la face sud du Lhotse, une des plus grandes parois du monde ! Pique-nique en route au hameau de Sanasa, avant de monter à un petit col à 3973 m et de redescendre quasiment au niveau de la rivière.

Nuit en lodge.
Dénivelé : + 500 m
Horaire : 4 à 5 heures de marche

Jour 6 : Phortse Tenga – Luza (4210 m)
Nous entrons ensuite dans la vallée de Gokyo, à travers une forêt de rhododendrons géants, découvrant la pyramide du Taboche à 6367 m. Ces journées sont les plus importantes du trekking quant à l’acclimatation, et il est primordial de ne pas monter trop vite. Nous suivons toujours la vallée à flanc de montagne, le chemin faisant des détours au gré des vallées adjacentes que nous traversons. Arrivée à Luza en milieu d’après-midi, petit hameau perché à flanc de montagne. Ici l’altitude se fait plus ressentir mais la vue sur le Cholatse est superbe.

Nuit en lodge.
Horaire : 4 à 5 heures de marche
Dénivelé : + 680 m

Jour 7 : Luza - Gokyo (4750 m)
Un des grands jours de ce trekking ! Nous passons un petit col, puis nous remontons le long de la moraine frontale du glacier de Ngozumpa qui barre toute la vallée. Les lacs sont enchâssés entre la moraine latérale du glacier et les flans des montagnes bordant la vallée. Au sortir d’une montée un peu raide, le premier lac apparaît avec le sommet du Cho Oyu se reflétant dans ses eaux turquoise. Le tableau est féérique. Nous continuons jusqu’au hameau de Gokyo, coincé entre la moraine et le lac. L’altitude se fait ressentir déjà un peu plus. Nous irons déguster un bon thé au lait sucré, le temps que notre cuistot nous prépare une petite collation.

Nuit en lodge.
Horaire : 4 à 5 heures de marche
Dénivelé : + 400 m

Jour 8 : Gokyo Peak (5280 m)
La traversée de la rivière se fait sur des cailloux, très tôt le matin, alors que l’air glacé descendant du Cho Oyu nous fouette le visage. Le chemin est raide et bientôt nous dominons la moraine du glacier de Gokyo, apercevant ce fleuve de glace et d’éboulis en apparence immobile. Le soleil se lève sur la pyramide de l’Everest, le Lhotse et le Makalu, inondant de ses rayons d’or cette couronne des plus hauts sommets de la terre. Nous arriverons au sommet de Gokyo peak un peu essoufflés (!) mais la joie du spectacle et le bonheur d’être ici face à un tel panorama nous font oublier la fatigue. Les lacs scintillent de mille diamants en contrebas. Descente par le même chemin jusqu’au campement. Nuit à Gokyo en lodge.
Dénivelés : 570 m
Horaire : 4 heures de marche environ
 
Jour 9 : Gokyo - Dragnag
Journée assez courte. Pour traverser la langue terminale du glacier de Ngozumpa, le chemin est tracé dans les débris morainiques, à travers des collines de cailloux instables et pénibles à traverser. Déjeuner à Dragnag et nuit en lodge face au Cho Oyu.
Horaire : 2 heures de marche
Dénivelé : 0

Jour 10 : Cho La (5420 m) - Dzongla (4843 m)
Aujourd’hui notre caravane de yaks part en avance. Ne pouvant traverser le Cho La, elle est obligée de contourner toute la montagne. Nous les retrouverons dans deux jours à Lobuche ! Cela signifie que vous n'aurez que le strict nécessaire (sac de couchage, brosse à dent) la nuit prochaine.
Encore une étape de toute beauté, puisque nous traversons un col d’altitude à cheval sur deux vallées prestigieuses. Nous passerons un petit glacier sans difficulté particulière avant de redescendre sur Dzongla par un chemin facile. Durant cette étape, chacun devra être vigilant quant aux symptômes des pathologies de la haute altitude. Le camp de Dzongla se trouve face à la pyramide de l’Ama Dablan, majestueuse sous cet angle.
Nuit en lodge, avec un bon thé népalais.
Dénivelé : + 600 m / - 600 m
Horaire :  6 heures de marche environ

Jour 11 : Dzongla - Lobuche (4910 m)
Une courte étape de récupération. Nous traversons à flanc de montagne, pour atteindre la vallée menant au hameau de Lobuche, situé au bord de la moraine. Nuit en lodge.
Horaire : 3 heures de marche environ

Jour 12 : Lobuche - Kalapatar (5550 m)
Nous remontons le chemin emprunté par toutes les expéditions se rendant au camp de base de l’Everest. Le flux de caravanes montant et descendant est incessant et après avoir traversé le glacier du Changri Shar, nous arrivons à Gora Shep, petite plaine de sable au pied du Kalapatar. Nous partirons gravir cette colline légendaire, superbe belvédère sur l’Everest et son camp de base. Face à nous, l’Ice Fall, une des cascades de glace les plus célèbres au monde, le Nuptse, le Pumori, le Changtse côté tibétain. Descente par le même itinéraire et retour à Lobuche. Nous pourrons aller visiter la pyramide de verre gérée par des scientifiques italiens. Nuit en lodge.
Dénivelé : + 650 m / - 450 m
Horaire : 8 heures de marche environ

Jour 13 : Lobuche - Kongma La - Chukkung (4730m)
Sûrement le col le plus beau de tout le trek, avec des vues superbes sur toute la chaîne de l'Ama Dablam et de l'Ombigaichen. La montée est facile, et, du col, la descente sur un lac bleu émeraude est un peu plus raide. Nous descendons en traversée pour rejoindre Chukkung. Très belle étape d’altitude. Nuit en lodge.
Dénivelé : + 625 m
Horaire : 5 heures de marche environ

Jour 14 : Journée de repos
Journée de récupération à Chukkung, après le passage de deux cols en altitude. Nuit en lodge.

Jour 15 : Camp de base de l’Island Peak (5200 m)
Nous remontons la moraine du glacier du Lhotse, dominé par sa gigantesque face Sud. Camp sur sa rive gauche, au pied du col menant à l’arête Nord. Exercices avec la poignée jumar... qui servira demain. Nuit au campement fixe, sous tente.
Horaire : 3 heures de marche environ.

Jour 16 : Ascension du sommet (6189 m)
Montée à travers des pentes herbeuses puis d’éboulis et de rocher jusqu’à la langue du glacier. Les premières pentes ne sont pas raides et la montée au col se fait par une pente de neige à 35/40° où nous utiliserons une corde fixe. Sur 80 m, la pente se raidit. Remontée de l’arête assez longue mais peu difficile, sauf sur les 150 derniers mètres où elle s’effile et où il faudra éventuellement remettre un bout de corde fixe. Comparable à l’arête des bosses au Mont Blanc. Du sommet, la vue est saisissante sur les sommets alentour : Baruntse, Ama Dablam, Lhotse, Kang Taiga. Descente par le même itinéraire, puis retour sur Chukkung.

Nuit en lodge.
Horaire : 6 heures environ jusqu'au sommet + 5 heures de descente environ

Jour 17 : Dingpoche - Pangpoche - Tengpoche
Cette fois, nous descendons définitivement cette vallée extraordinaire, en passant par le village de Pangpoche. Le chemin descend encore, passant devant de nombreux manis, puis nous traversons un pont suspendu, avant de remonter tranquillement vers le célèbre monastère de Tengpoche. Après avoir entièrement brûlé en 1989, celui-ci fut reconstruit de toutes pièces. Nous irons le visiter en fin d’après-midi.

Nuit en lodge.

Jour 18 : Tengpoche – Namche Bazar
Réveil au son des tambours du monastère. Nous descendons la montagne par un sentier raide, avant de remonter puis de traverser à flanc de montagne jusqu’à Namche Bazar. Retour à la capitale Sherpa où nous pourrons terminer nos achats de souvenirs et profiter de cette ambiance si particulière.

Nuit en lodge.
Horaire : 5 heures de marche environ.

Jour 19 : Namche Bazar - Lukla
Nous reprenons le sentier déjà foulé pour retrouver Lukla, où nous dormirons au lodge de Yeti Mountain home.
Horaire : 5 heures de marche environ.

Jour 20 : Vol Lukla - Kathmandu
Vol le matin si la météo est bonne, puis retour à l’hôtel pour une bonne douche. Repas en ville à Thamel.

Jour 21 : Kathmandu
Journée de visite de Thamel et de Bagdapur ancienne capitale royale, situé à 20 km de Katmandu. Cette journée est également une journée de sécurité en cas de mauvais temps sur la montagne.

Jours 22 et 23 : Kathmandu - Paris

Carte

Budget

Information supplémentaire sur le prix

Base de calcul :
. 1 USD = 0,90 EUR
. Groupe de 4 à 10 personnes.  

Pour un groupe inférieur à 5, le guide est anglophone. Guide francophone en option (+1750 € à diviser par le nombre de participants)

Prix valable pour une organisation collective du voyage. Pour une organisation privative, nous consulter.
Supplément chambre individuelle : 275 EUR

AVEC GUIDE NEPALAIS

Le prix comprend

L'organisation du voyage
L'encadrement par un guide népalais francophone (ou anglophone si non disponible)
Sherpa(s) d'altitude pour l'ascension
1 porteur pour 2 personnes
Le vol Paris / Kathmandu A/R en classe économique
La compensation des émissions de CO2 (voir site goodplanet.org)
Les transferts aéroport - hôtel
L’aérien Kathmandu / Lukla (AR)
Les transports locaux en bus
Les nuits et les petits-déjeuners en hôtel*** à Kathmandu
La pension complète durant tout le trekking en lodges confortables mais népalais !
Le matériel de camping au camp de base de l'Island peak (tente mess / individuelles / toilettes, matelas, table et chaises)
Les taxes de parc national

 

Le prix ne comprend pas

Les frais de visa
Les frais d'inscription (20 EUR/pers.)
Les taxes d'aéroport internationales (170 EUR environ)
Les repas à Kathmandu (5/10 EUR par repas environ)
Le supplément chambre individuelle 
Les boissons et dépenses personnelles
Les pourboires (comptez 60 USD environ)
La location éventuelle de matériel
L'excédent de bagages au-delà de 13 kg
Tout ce qui n’est pas mentionné dans «le prix comprend» (visites non prévues, imprévus...)
Les assurances

     Tarifs TTC par personne

Prix du voyage moyen

par personne

 Multirisque

(annulation + rapatriement)

Annulation
jusqu'à 350€ 62 € 20 €
de 351 € à 700€ 75 € 29 €
de 701€ à 1200€ 94 € 41 €
de 1201€ à 2000€ 115 € 58 €
de 2001€ à 4000€ 133 € 69 €
de 4001€ à 16000€ 5,5% + 31€ 4,4%
réduction famille/groupe d'amis -20% de la 4ème à la 9ème personne

Avec guide français

+1590 EUR par personne pour un groupe de 4 à 10 personnes.

 

Le prix comprend

L'organisation du voyage
L'encadrement par un guide de haute montagne français certifié UIAGM
Sherpa(s) d'altitude pour l'ascension
1 porteur pour 2 personnes
Le vol Paris / Kathmandu A/R en classe économique
La compensation des émissions de CO2 (voir site goodplanet.org)
Les transferts aéroport - hôtel
L’aérien Kathmandu / Lukla (AR)
Les transports locaux en bus
Les nuits et les petits-déjeuners en hôtel*** à Kathmandu
La pension complète durant tout le trekking en lodges confortables mais népalais!
Le matériel de camping au camp de base de l'Island peak (tente mess / individuelles / toilettes, matelas, table et chaises)
Les taxes de parc national
Le permis d'ascension

Le prix ne comprend pas

Les frais de visa
Les frais d'inscription (17 €/pers.)
Les taxes d'aéroport internationales (130 EUR environ)
Les repas à Kathmandu (5 EUR par repas environ)
Le supplément chambre individuelle
Les boissons et dépenses personnelles
Les pourboires (comptez 60 USD environ)
La location éventuelle de matériel
L'excédent de bagages au-delà de 12 kg
Tout ce qui n’est pas mentionné dans «le prix comprend» (visites non prévues, imprévus...)
Les assurances

Tarifs TTC par personne
Prix du voyage moyen par personne Multirisque Annulation
jusqu'à 350€ 62 € 20 €
de 351 € à 700€ 75 € 29 €
de 701€ à 1200€ 94 € 41 €
de 1201€ à 2000€ 115 € 58 €
de 2001€ à 4000€ 133 € 69 €
de 4001€ à 16000€ 5,5% + 31 € 4,40%
réduction famille/groupe d'amis -20% de la 4ème à la 9ème personne

Organisation

L’esprit du voyage

Un trekking au Népal reste encore aujourd'hui un voyage d'aventure, dans un pays où l'imprévu fait partie de la vie courante, où les populations locales n'ont pas la même notion du temps que nous, où la notion de rendement n'est pas rendue à son apogée comme dans nos sociétés.
Lors de notre voyage, nous serons peut-être confrontés à des situations imprévues, auxquelles nous ferons face dans le souci de l'efficacité optimale. Mais sachez également de votre côté accepter ces aléas dû à ce type de voyage. Des conditions météo difficiles, des retards dûs aux autorités locales peuvent survenir, et nos équipes feront toujours le maximum pour vous donner le meilleur et minimiser ces désagréments. Votre compréhension durant ces moments seront une marque de grande reconnaissance face aux efforts fournis.
Un trek ou une expé au Népal, c'est également une ouverture sur un autre mode de vie, une occasion de s'enrichir de la différence des cultures, de s'imprégner de cette joie de vivre que reflète le sourire de nos amis népalais.  

 

Niveau technique

L'ascension de l'Island Peak demande une expérience alpine dans des courses de niveau PD. La pente la plus raide est à 45° sur 80 m environ, et sera équipé d'une corde fixe. L'arête qui suit sera elle aussi équipé d'une corde fixe. Vous devez être capable de remonter au jumar sur une corde fixe ou être à l'aise en cramponnage dans ce type d'inclinaison de pente.  

 

Niveau physique

Trekking accessible à toute personne capable de marcher 6 à 8H00 par jour. Vers 8H00, levée du camp. Départ plus tôt pour les étapes d’altitude. Chacun marche à son allure. Tout le monde se retrouve au déjeuner. Après un moment de détente, la marche reprend jusqu’au camp du soir déjà établi par les porteurs qui ont précédé le groupe.
Pour l’ascension de l’Island Peak, vous devez avoir une expérience de la haute montagne récente sur des courses de niveau F, une bonne technique de cramponnage et d’utilisation du piolet. L’ascension du Mt Blanc par exemple et bien d’autres courses. La pente la plus raide sera équipée d’une corde fixe.

Elles sont équilibrées par rapport aux facteurs suivants :
- L’altitude : Progression de 500m de dénivelé maximum par jour, pour une acclimatation optimale. Dès fois d’avantage lorsque le terrain l’impose, problème d’eau, emplacement de camping… Le principe de base étant que plus on monte, plus les étapes doivent être courtes en phase d’acclimatation.
- Etapes de 4 à 6 heures de marche effective par jour.
- Par respect des porteurs qui nous accompagnent, nous ne pouvons leur demander de marcher d’avantage.

 

Vie de groupe

Les participants sont confrontés dans une expédition ou un trekking d'altitude à un environnement hostile du fait de l’éloignement, du froid, des intempéries et de l’inconfort de la vie quotidienne. Ces différents facteurs associés à une fatigue s'installant au bout de plusieurs jours de marche, peuvent être à l'origine de stress, d'une baisse de moral et de troubles de l’humeur induisant des comportements relationnels plus difficiles. Chacun doit donc être vigilant quant à ces changements de comportement et peut être en parler avec le guide, afin d'éviter des situations conflictuelles entre les membres du groupe. Dans tous les cas, essayez de faire preuve de bonne humeur, de tolérance et de respect non seulement envers les membres du groupe mais aussi envers l’équipe locale. Un petit sourire même durant les moments difficiles sera toujours un signe fort d'amitié et de réconfort pour l'ensemble du groupe.   Modification du programme :
L'imprévu est une composante du voyage : nul n'est à l'abri des tracasseries douanières, d'un glissement de terrain, de conditions météo difficiles, du mal des montagnes (léger malaise dû à l'altitude)...
L'itinéraire donné ici n'est qu'indicatif. Le guide reste seul maître pour décider de modifications éventuelles, particulièrement lors de l'ascension, en fonction des conditions de neige et de la météo, ainsi que de la forme des participants. Des retards peuvent intervenir, dus aux autorités locales, et nous ne pourrions en être tenus pour responsables.

 

Encadrement

> Un guide népalais francophone (anglophone si non disponible), responsable de toute l'équipe et de l'intendance.
Celui-ci veille au bon déroulement du voyage et règle les imprévus pouvant survenir.

> Sherpa(s) d’altitude que vous retrouvez au camp de base : 1 sherpa pour 7 participants, 2 sherpas de 8 à 10 participants.

Sherpa supplémentaire sur demande. 

En option : un guide de haute montagne français.

 

Rendez-vous

La convocation vous sera envoyée 31 jours avant votre départ.

 

Hébergement

A Kathmandu : hôtel **** Royal Singi (ou équivalent), à 15 mn de Thamel, garantissant calme et tranquilité. Chambres doubles.

Lukla et Phadking : lodges Yeti Mountain Home (ou équivalent)

Durant le trekking : nuits en lodges plus rustiques pour la suite du trekking. Les salles à manger sont néanmoins chauffées, apportant un confort appréciable.

 

Repas

A Kathmandu : toutes les cuisines du monde sont représentées. Nous vous conseillerons des restaurants népalais et tibétains évidemment!
Durant le trekking : Les repas seront pris en lodge, et un menu commun pour tout le groupe sera commandé chaque jour. Prévoyez des barres pour les journées les plus longues.
 
Quelques principes élémentaires seront à suivre pour vous éviter des désagréments. Ne jamais boire de l'eau n'ayant pas été désinfectée et peler systématiquement les fruits en évitant les légumes.

 

Portage

Les bagages seront acheminés à l’aide de porteurs durant tout le trekking. Vous ne portez qu’un petit sac léger avec vos affaires personnelles (gourde, coupe-vent, polaire...). Poids maximum autorisé : 13 kg. Attention, un contrôle du poids des sac sera effectué avant le départ en trek.
Nos porteurs sont équipés d’anoraks, salopettes, sacs de couchage et tente collective de couchage ainsi que de chaussures d’altitude pour les étapes au-dessus de 4500 m d’altitude. Ceci est également un gage de réussite.

 

Formalités concernant un adulte titulaire d’un passeport français

>Passeport original, signé.
  - valable au moins 6 mois après la date de retour.
  - comportant au moins 2 pages vierges de visa.

> Visa népalais : vous l'obtiendrez à l'aéroport de Kathmandu.
Emmenez 1 photo d'identité couleur 35x45 sur fond blanc, des dollars en espèces. Vérifiez bien que le fonctionnaire colle votre visa dans votre passeport.

Frais (à titre indicatif) : 40 USD
> Permis d’ascension : délivré sur place, nous envoyer 4 photos d’identité

Matériel

La liste complète vous sera fournie lors de l’inscription.  

Liste de matériel TREKKING PEAK et PHARMACIE.

A rajouter :
. 1 poignée Jumar
. 1 mousqueton à visse
. 1 casque
. Papier toilette (à acheter à Kathmandu)
A enlever :
. matelas karrimat


Possibilité de louer piolets, crampons, baudrier à Chukung au pied de l'Island Peak, si vous voulez économiser du poids dans vos bagages.

 

Matériel de sécurité et matériel collectif fournis


Tentes d'altitude 3 places pour 2 personnes, tentes mess pour le camp de base de l'Island Peak.Tables et chaises pour les repas en tente messe.
Nous n'emmenons pas de caisson de compression car l'hôpital de Pheriche en possède un. Il est également possible de téléphoner sur quasiment tout le parcours et une descente rapide est possible tout au long de l'itinéraire.

Conseils du guide

Ce trekking est le plus connu du Népal et par conséquent le plus fréquenté. Il n'en est pas moins un trek d'altitude long et éprouvant lorsqu'on enchaîne toutes les étapes jour après jour. Entraînez vous à l'avance en pratiquant des sports d'endurance tel que le vélo ou le footing long (1 heure minimum). Arriver au départ du trek en étant fatigué ne vous aidera pas dans votre processus d'acclimatation. Tâchez de vous ménager avant de partir c'est un gage de réussite.

Si vous voulez investir dans du matériel, n'hésitez pas à nous appeler pour des conseils.

Liste des étapes

Au jour le jour

Jours 1 et 2 : Paris - Kathmandu
Jour 3 : Kathmandu - Lukla
Jour 4 : Phakding - Namche Bazar
Jour 5 : Namche Bazar - Phortse Drangka (3690 m)
Jour 6 : Phortse Drangka – Luza (4210 m)
Jour 7 : Luza - Gokyo (4750 m)
Jour 8 : Gokyo Peak (5280 m)
Jour 9 : Gokyo - Dragnag
Jour 10 : Cho La (5420 m) - Dzongla (4843 m)
Jour 11 : Dzongla - Lobuche (4930 m)
Jour 12 : Lobuche - Kalapatar (5160 m)
Jour 13 : Lobuche - Kongma La - Chukkung (4730m)
Jour 14 : Journée de repos
Jour 15 : Camp de base de l’Island Peak (5200 m)
Jour 16 : Ascension du sommet (6189 m)
Jour 17 : Dingpoche - Pangpoche - Tengpoche
Jour 18 : Tengpoche – Namche Bazar
Jour 19 : Namche Bazar - Lukla
Jour 20 : Vol Lukla / Kathmandu
Jour 21 : Kathmandu
Jours 22 et 23 : Kathmandu - Paris

Avis

  1. Le trek s'est très bien passé pour la plupart d'entres nous. C'était parfait. Parcours extra, guides géniaux, paysages superbes, meteo excellente…etc… Nous avons pu faire le sommet mais non sans mal. Très éprouvant avec l'altitude. Pour ma part il n y a rien que je n'ai pas aimé. Voici quelques photos. A bientôt

  2. Le trekking s’est très bien passé largement à la hauteur de mes espérances. J’ai eu la chance avec Roger et Florent d’arriver au sommet. On a eu beaucoup de chance avec une météo belle tout au long du trekking et pour le jour du sommet on a eu un peu moins de vent que ceux qui le faisaient la veille.
     
    L’ensemble des guides qui nous ont accompagné étaient très sympas (tout comme tous les Népalais que nous avons rencontrés) et compétents.
     
    Tout était bien organisé et j’ai aimé tellement de choses dans ce voyage qu’il est difficile d’en faire la liste exhaustive. Une chose est sûre c’est que ça donne envie d’y retourner !
     
    Un grand merci à vous et à toute l’équipe d’Odyssée !

  3. Je me suis arrêté à 400m du sommet au début du glacier. J'avais très froid aux pieds. Le parcours est superbe, les sherpas fantastiques et pas une goute de pluie. Que du soleil. Très bonne nourriture. Génial dans l'ensemble, merci.

  4. Le trek s'est très bien passé et le voyage dans l'ensemble également.
    Finalement nous n'avons pas eu à sortir les doudounes! Le temps était parfait, grand beau sans vent.... on ne pouvait rêver mieux!

  5. J'ai été ravie de mon voyage ! Un séjour magnifique, très bien organisé, une très bonne entente avec le groupe, un guide attentif, des paysages sublimes et un temps de rêve ! Effectivement ce n'était pas l'endroit le plus sauvage du Népal mais je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce séjour. J'ai personnellement eu du mal avec l'acclimatation, je pensais que cela se ferait naturellement et avec moins de difficultés ! Heureusement que la trousse à pharmacie était bien remplie pour lutter contre les maux de tête et surtout les insomnies ! Au final l'acclimatation était parfaite pour le sommet (ce qui était l'objectif) mais ce fut difficile ! En tout cas, merci pour ce beau voyage et tous vos renseignements en amont de celui-ci.
    Je penserai à vous pour mon prochain grand voyage !

  6. Le voyage s'est très bien passé et nous sommes très satisfaits de l'organisation.
    J'étais partie au Népal il y a 3 ans visiter Katmandou, le parc de Chitwan et j'avais eu l'occasion de faire un mini trek dans la vallée de Pokara ( le Poon Hill). Il y avait eu tellement de monde que j'étais très déçue et je n'étais pas sûre de revenir !
    Cette fois ci, nous avons presque eu personne, nous étions parfois les seuls dans les lodges, sans doute car c'était la fin de la saison mais je pense qu'il est judicieux de continuer à proposer des expéditions au pintemps d'autant plus que nous n'avons pas trop été touché par le mauvais temps ( 2 jours de pluie au total !!).
    Les prestations d'hébergement et de repas étaient très corrects . Par contre, je pense qu'il faudrait rajouter des collations ou barres de céréales pour les 2 jours où il y a un col. Ce sont de longues étapes . Notre guide nous a proposé une banane et quelques gâteaux mais heureusement, que nous avions nos propres vivres.
    Les guides parlaient bien mieux l'anglais que nous et leur compétence, encadrement, professionnalisme étaient à la hauteur de mes attentes.
    Le jour du Kalapathar, notre guide nous a proposé d'aller au Base Camp, ce que j'ai fait avec lui car je me sentais en forme . J'ai été époustouflée par la beauté des Ice Fall, l'ambiance ... Je pense que cela pourrait être rajouter en optionnel dans le programme pour ceux qui le désirent, même si effectivement la journée du lendemain est très intense.

    Pour l'Island Peak, le 2 nd guide était très attentif, compétent et à l'écoute.
    Nous avons eu la chance de jouir d'une vue à 360 degrés avec un temps splendide pendant plus d'une heure !

    L'accueil au départ et à l'arrivée à Katmandou par votre correspondant sur place était très agréable ainsi que les prestations qu'il nous a proposées.

  7. N'étant jamais trop tard pour bien faire, voici quelques retours sur mon voyage. De façon générale, tout c'est bien passé et aucune mauvaise surprise, donc parfait.

    Ce qui a été bien :

    .Adaptation du parcours vue avec le guide, certaines étapes trop petites, d'autres trop grandes
    .Le guide : bon esprit, compétent, sympa ..;..
    .L'accueil à Katmandou par l'agence locale (compétente et bonne organisation, horaires ....)

    Quelques petites choses qui auraient pu être mieux :
    .Tous les jours nous avions besoin de nous réhydrater à l'arrivée au lodge : ces boissons étaient payantes alors qu'au bout du compte, cela coûtait quelques euros (pour 4 pers) => par rapport au prix total du voyage, je pense que cela pourrait être inclus surtout pour faciliter le paiement (besoin de petite monnaie que l'on a jamais, évidemment => problème pour les lodges)

    Je pense que le lodge de Namche est un peu trop luxueux par rapport aux autres. Couverture et matelas chauffants, sans intéret en cette saison (c'est mon avis).

    Deux jours à Katmandou au retour, c'est peut être un peu long

    Ajouter dans votre liste des petites choses à grignoter que l'on trouve difficilement au Népal (céréales, noisettes…).

    En tout cas, ce fut un beau voyage à tout point de vue. Merci

Donner votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou créer un compte