Partager la publication "Navigation en bateau et ski de randonnée au Spitzberg"
Découvrez la magie de la navigation en bateau et du ski de randonnée au Spitzberg. Cette association mer et montagne permet d’explorer cet archipel merveilleux recouvert à 90% de glaciers. Il n’y a aucun autre moyen d’aller à la découverte de ces fjords magnifiques, entourés de sommets propices au ski de randonnée et notre bateau véritable camp de base nous offre ces paysages à couper le souffle.
Le Spitzberg, c’est aussi une faune incroyable à la tête de laquelle se trouve l’ours polaire seigneur incontestable des lieux , mais aussi le renard Arctique, les morses, les phoques et des milliers d’oiseaux tous plus beaux les uns des autres.
Partis de Longyearbyen capital administrative du Svalbard, pendant 8 jours nous sillonnons la côte nord ouest, jusqu’au fjord de Magdalena, en longeant l’archipel de Prins Carl Forland ou nous effectuons l’ascension du Phillipsfjellet un superbe sommet de 1000 m d’altitude. C’était d’ailleurs pas gagné en partant car nous étions sous les nuages, et le miracle se produit quand d’un coup tout se déchira, laissant émerger d’immenses meringues glacées.
La météo est avec nous puisque la journée de mauvais temps et ses vents de sud nous pousserons plus rapidement au nord, ou se trouvent de magnifiques sommets à skier comme le superbe Snowdomen haut de 1300 m. Cela ne fait pas haut, mais on est en Arctique à 1100 km du pôle nord et cela se sent à tous les niveaux.
L’Arctique c’est aussi des lumières incroyables et uniques paradis du photographe qui sera capturer cette lumière féerique. Bref les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce voyage qui laissera quelques souvenirs indélébiles dans nos mémoires.
Je vous laisse admirer quelques photos pour rêver à votre tour de ces contrées polaires.
A bientôt
Pierre