escalade Cap Canaille

Bonjour
La saison s’est terminé il y a une semaine grâce à une météo exceptionnelle, et du coup nous sommes partis vers le sud et le Cap Canaille pour grimper.

Cela faisait longtemps que nous voulions y aller et pour nous c’était une première. De nombreux amis m’avait vanté la beauté du site et du rocher, mais une fois dans les voies c’était encore plus beau qu’imaginé.
Sur 150 m de parois, il y a trois sortes de roches différentes, calcaire, grès et poudingue, incroyable. On a évidemment fait la voie « Bienvenue chez Damocles » mythique est magnifique. L’équipement est abondant, mais les plaquettes commencent à rouiller sérieusement pour certaines alors on essaye de pas tomber!
Voilà 2/3 photos de ces escalades sublimes. Je vais d’ailleurs créer un petit stage escalade la bas qui sera en ligne trés bientôt.
Bon automne à vous tous
Pierre

escalade-calanques-cap-canaille-cassis-2 escalade-calanques-cap-canaille-cassis-3 escalade-calanques-cap-canaille-cassis-4  escalade-calanques-cap-canaille-cassis-7  escalade-calanques-cap-canaille-cassis-10 escalade-calanques-cap-canaille-cassis-11 escalade-calanques-cap-canaille-cassis