Vidéo « conversion polka », ski de randonnée.

Bonjour

Voilà une petite vidéo sur la conversion « Polka » en ski de randonnée que j’ai réaliser durant notre semaine en Norvège, . Comme bien souvent, c’est sur la conversion que le « bas blesse » et que le manque de technique se fait cruellement sentir. Du coup c’est beaucoup d’énergie perdu, de manque de confiance en soi surtout dans les pentes raides et pour finir moins de plaisir à la descente parce que l’on est épuisé.

Avec ce petit tutoriel, vous pourrez vous entrainer même chez vous sur un talus en herbe. La conversion Polka, permet de se fatiguer bien moins pour passer son ski amont dans l’autre sens, et plus la pente est raide, plus c’est efficace. Surtout lors de la deuxième phase, pensez bien à garder votre jambe aval tendue vers le bas lorsque vous vous dressez sur la jambe amont et à ne jamais la ramener au dessus du ski amont, tant que votre ski n’a pas pivoté.Sans cela vous ferez « l’essuie glace », perdant une énergie incroyable, voir vous n’y arriverez pas!

C’est vraiment le point d’achoppement de la conversion et plus il y a de la neige, plus c’est important. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’appeler. A très bientôt sur les ski.

Pierre

Image de prévisualisation YouTube