L’aiguille de la Dibona par la voie Madier

Julien Marie nous envoie quelques photos de son ascension de la Diibona par la voie Madie, et je vous laisse avec son petit résumé.

Ça a commencé  l’année dernière,
Nous avions projeté de réaliser la traversée du cervin ( suite logique après celle de la meije) mais la météo annoncée nous avais rabattu sur des courses plutôt à la journée où Serge avait découvert les joies  mêlées de l’escalade  en haute montagne.


Dent du géant, voie lepiney au trident du tacul ( 5+)…
Piqué par la fièvre des grimpeurs nous remettons cela cette année avec comme objectif: les dolomites, véritable temple de la varappe et l’un de ses sommets phares la cima grande di lavaredo par le spigolo dibonna.
Afin de s’y préparer nous avons opté en cet fin juin pour l’aiguille de la Ddibonna dans les écrins et sa face sud que l’on ne se lasse pas de regarder en montant au refuge.
Au programme 350m d’escalade ne dépassant pas le 5+ sur un granit de rêve qui n’a rien à envier à celui de Chamonix.
La voie madier se développe directement dans la face sud par un système de dièdres fissurés pour déboucher sur une belle arrete qui ne cessent de se rétrécir jusqu’au sommet.
Un vrai condensé d’escalade.
Malgré une météo instable, nous essuierons quelques averses, le sommet  s’offrira à nous.
L’idée aurait été de poursuivre sur l’aiguille centrale du soreiller complémentant ainsi la journée mais une fois encore le temps menacé, notre objectif est rempli, notre cordée roule, partageant plaisir, confiance et découverte….
Affaire à suivre.